Calcul du biorythme
biorythme


Des études scientifiques ont permis de découvrir que les différents aspects de notre existence seraient régis par des rythmes réguliers. Ainsi, tout comme la femme a un rythme menstruel de 28 jours, notre physique, notre émotivité et notre intellect suivraient des rythmes différents depuis le jour de notre naissance.

- Notre forme physique suit un rythme (cycle) de 23 jours

- Notre émotivité suit un rythme (cycle) de 28 jours

- Notre intellect suit un rythme (cycle) de 33 jours

Il est donc possible de représenter ces cycles sur un graphique et de visualiser quel jour nous sommes au top physiquement ou intellectuellement. L'interêt est que l'on peut ainsi prévoir nos périodes de faiblesse dans certains domaines et ainsi éviter de prendre des risques ou maximiser ses chances de réussite.


Cliquez ci-dessous pour entrer votre prénom et votre date de naissance et visualiser vos meilleurs jours

CALCULER VOTRE BIORYTHME


En savoir plu sur les Biorythmes

Le jour de la naissance, les 3 cycles commencent une phase ascendante appelée positive, ensuite une phase descendante appelée négative, et de nouveau une phase ascendante positive, etc...

Le jour situé entre les deux phases, positive et négative, négative et positive, est appelé critique. Autrement dit : pour les 3 cycles, pendant la première moitié du cycle, chaque jour est positif, pendant la deuxième, chaque jour est négatif, entre la première moitié et la deuxième, le jour est critique, il en est de même entre la deuxième moitié et la première.

Le phénomène du jour critique est comparable à ce qui arrive à une ampoule électrique. Quand une ampoule grille cela se produit généralement lorsqu'on allume ou coupe le courant. Les jours critiques en eux-mêmes ne sont pas dangereux. Ce sont les réactions ces jours là, de l'individu à l'environnement qui peuvent entrainer des situations critiques, car la façon dont une personne agit dépend de ce qui lui arrive. Un jour critique, les réflexes et la coordination sont altérés au point d'entrainer une grande prédisposition aux accidents et aux défaillances humaines. Les jours critiques ont moins de résonances sur les personnes qui suivent un rythme de vie équilibré. Chacun est plus ou moins sensible à certains cycles.

Seront plus sensibles au cycle Physique :

- les travailleurs manuels,
- les sportifs.

Au cycle Émotionnel :

- certaines personnes par leurs fonctions d'utilité sociale, ou principalement axées sur la vie affective.

Au cycle Intellectuel :

- les chercheurs,
- les politiciens,
- les économistes,
- les enseignants,
- etc..

Il faut également analyser pour chacun : le caractère, l'intelligence, les attitudes instinctives, l'âge, le cadre de vie, le climat, l'ambiance familiale, le travail.

Attention : pas de panique, les Biorythmes sont des indications et non des prédictions du comportement. Dans tous les cas, il faut faire preuve de bon sens, et surtout ne pas exagérer les indications au risque de modifier son comportement. Comme dans le cadre du Code de la route, par exemple : un panneau pour signaler un danger, il faut avoir une conduite adaptée et tout se passe normalement. Dans les accidents, il faut établir une distinction entre ceux qui sont provoqués par défaillance de l'attention ou par négligence personnelle, et ceux qui surviennent en raison de facteurs externes indépendants de la volonté. La théorie des Biorythmes ne s'applique généralement pas en cas d'incident mécanique ou tout autre facteur extérieur.

Voyance gratuite Recherche Promotion