Structure du Tarot de Marseille


découvrir la structure du tarot de Marseille

À l'instar des autres jeux de Tarot, le Tarot de Marseille est divisée en deux groupes principaux :

Arcane Mineure que nous ne détaillerons pas ici et l'arcane majeur qui se composent de 22 cartes numéroté ou non.

tirage tarots


I. Le Bateleur (le magicien)

Le magicien est un homme, qui fait face avec les pieds fermement assis sur le sol, la tête inclinée vers la gauche, ce qui suggère de prévoir les choses.

C'est la carte qui contient un caractère nettement masculin, dans les deux sens réel (virilité, phallus, etc) et ésotérique (principe fondamental de l'action, pas sur la contemplation du monde). Son poil est blanc et d'or, parce que leur intelligence est le résultat de son âge. Le magicien va au-delà de la lettre de nos rêves. Son visage reflète une parfaite spontanéité, même pas regarder ce qu'il fait, son regard se perd dans l'infini. Le magicien travaille avec les quatre éléments: la baguette, la tasse, le poignard et l'argent. Les plantes bien planté dans le sol est sont domaine. Ses vêtements sont symétriques par couleurs avec en majorité le rouge et le bleu. Indiquant que, dans sa personnalité il tangue entre la religion et la dévotion en alternance avec les sentiments et la passion cependant il garde le contrôle grâce a son intelligence.


II. Papesse (Les gens de la prêtresse)


La prêtresse est associé avec le cosmos, comme une paire de deux univers jumeaux. Elle est sur le pont de le Temple, entre la colonne blanche (l'univers) et l'autre noir (l'univers immatériel).

la prêtresse est une femme cultivée, mais toujours belle qui se trouve entre deux colonnes, une noire et une blanche, avec les initiales "B" et "J", respectivement, ces colonnes sont appelés "Boaz" et "Jakin" et représentent les deux piliers du porche du temple de Salomon. Boaz symbole de la force et Jakin, de la justice, qui, selon le Tarot, elles représentent les deux principes, les actifs et les passifs qui composent la Sagesse. Derrière la prêtresse, il y a un voile estampillés avec des grenades, ce qui représente l'incorruptibilité et de la pureté virginale, mais ce n'est pas une pureté sexuelle, mais se réfère plutôt à la pureté de la connaissance spirituelle, loin de tous le monde domaine. Derrière ce voile et de colonnes peut être aperçu de la substance, un bleu de la mer: l'eau, où la vie (comme un symbole de la création) et, curieusement, dans cette même psychologie de l'homme représente inconscient. En d'autres termes, la prêtresse de protéger tous les secrets du monde extérieur (la vie et l'origine de tout) et le monde intérieur (l'esprit humain). Il a également le symbole de la tiare couronnement de la sagesse comme la sagesse divine, la connaissance et réceptif, passif, fertile et de réflexion, par opposition aux lettres de l'assistant, une sorte de sagesse beaucoup plus active et plus agressive. Dans sa main qui tient le rouleau de la Torah, la loi hébraïque, et qui, à son tour, comme le parchemin ou comme un livre, symbolisant la révélation des secrets. Le Tarot de Marseille fait référence à la légende médiévale de la Juana ou les femmes qui désirent exercer une charges ecclésiastiques, reprenant des évènement qui se sont passé dans la civilisation occitane et dans la philosophie des cathares.



III. Impératrice

L'impératrice, est associée à la Voie lactée, représentée par la fontaine qui fonctionne à proximité, à la gravité physique représentée par le stade avancé de gestation qui se déplace et le processus de structuration représenté par son Sceptre. Elle est une femme. Il y a un bouclier avec un aigle dans certains Tarots et d'autres il est a ces aux pieds. Il a une couronne. Il a une sceptre avec une croix sur la pointe, Cela semble être le symbole de Vénus. Elle est assise sur une chaise, qui ressemblent à des ailes. Son manteau a parfois des fleurs et même des triangles. Parfois, il ya une lune à ses pieds.

IV. L'Empereur (L'Empereur)

Il est un homme. Dans certains tarots il a un bouclier avec un aigle, le bouclier est au sol. Parfois, il apparait assis sur une chaise avec des parures de chèvre ou le symbole du Capricorne et souvent très rectiligne ou carré. Il a une couronne. Dans certains tarots il a un collier et une ceinture d'or. Dans certains tarots en fonds on voit des montagnes ou au moins du terrain. Il a une sceptre avec une croix sur la pointe, mais souvent aussi il y a un cercle au milieu. Son manteau ne touche jamais le sol. Appuie pieds sur le sol mais de façon inégale.

V. Le Pape (le pape et le Souverain Sacrificateur)

Le Hiérophante, le pape ou le Grand Prêtre est une carte du Tarot associée avec les planètes, avec le processus d'interaction et de magnétisme. Le pape est un homme. A côté a deux colonnes, à la manière des autres grands arcanes, mais sans une robe qui pèse entre eux (voir les gens). Le pape semble être le centre et il est contemplé par d'autres, parfois il est observer par deux personnes habillées comme des gens ordinaires avec chapeau. Les manteaux sont respectivement roses rouges ou avec des fleurs blanches comme les tulipes. Sa main est l'index et le doigt cordial levé, et le reste fermé, et l'autre main porte un Sceptre. Le pape a un diadème sur sa tête. Dans certains on peut voir un coffre avec deux clés.

VI. L'amoureux (L'amant)

L'amant, symbole de Mars et de Vénus, du sexe. Dans le Tarot de Marseille cela peut etre un homme et une femme, jeune femme blonde avec les cheveux noirs, ils semblent se parler. Soit deux femmes vêtues comme en bleu et rouge. Il y a un Cupidon dans une étoile qui est sur le point de lancer une flèche à l'un d'eux. Ils ressemblent à Eve et Adam, elle est contre un arbre avec des fruits en elle et un serpent, comme l'Eden, à côté de lui il y a un buisson avec des feuilles en forme de flamme. Entre les deux, se trouve une montagne. Au sommet il y a un soleil et la sortie d'un nuage avec un ange, apparemment il fait une sorte de de bénédiction.

VII. Le Chariot

Un homme avec une couronne avec un carré dans la poitrine. La voiture est couverte par un manteau, dans certains cas, avec des étoiles. La voiture est tiré par deux chevaux et semblent être fusionné avec la voiture. Les chevaux semblent marcher un peu dans des directions différentes, et même un noir et un blanc, ou rouge et bleu. L'homme a un sceptre mais ne semble pas prendre les rênes. Les roues ressemblent à des colonnes, ou sont perpendiculaires au sens de la marche de la charrue. À l'avant du charriot, il est une sorte de bouclier avec des ailes. Le bouclier est gravé avec l'inscription de messagerie instantanée avec cœur, ou, avec un cylindre en passant par un anneau.

VIII. La Justice

Une femme tenant dans chaque main, une échelle et une épée à double tranchant, qui conduit au ciel (voir Justice), avec une couronne sur sa tête. À l'instar des autres grands arcanes, dans certains tarots peut être vu derrière la femme, deux colonnes, elle peut apparaitre également assise sur une chaise.

IX. L'Hermite (L'Ermite)

Il est un homme âgé et voûtée, dans l'obscurité, avec une lampe de poche ou une lanternes dans une main, dans l'autre il tient une canne. L'homme semble être en train de rechercher quelque chose sur lui. La carte de l'ermite est associé à la lune, et au processus d'évolution qui vient avec le temps.

X. La Roue de Fortune

Ils représentent, respectivement, deux des trois États de chance: Progrès (qui monte) et à l'automne (la baisse). Au-dessus de la roue il ya un singe ou un sphinx, avec une épée ce qui représente l'État tiers de chance: la richesse. Dans certains Tarots la roue repose sur le terrain, quatre autres animaux ailés entre nuages à chaque coin de la carte, l'un est un homme, un autre est un aigle, un autre est une vache et un lion; ces quatre animaux apparaissent dans l'apocalypse. La roue a une manivelle, et dans d'autres tarots, a appelé les lettres T, A, R, O ou lettres de l'alphabet, les lettres qui composent mot hébreu Yahvé avec écrit dans des cercles les symboles de mercure, de soufre et deux autres, éléments alchimique de la nature.

XI. La Force

La force est associée à l'absolu atout. Une femme avec un chapeau sous la forme du signe de l'infini, ou le signe directement au-dessus de la tête. Elle a les deux tendu vers le museau d'un chien ou un lion. Le chien ou le lion semble lécher la main. Dans certains Tarots la force apparait avec des plantes sur la tête et autour de la taille, dans ce dernier cas au bas de l'image il y a une forêt et une montagne.

XII. Le Pendu

Le pendu est le symbole de la foudre en particulier qui est associé avec les 12 lois du psychique dans l'astrologie. Un homme la tête en bas attaché par un pied a un branche sous la forme d'une barre transversale, la deuxième jambe croise celle pendu se qui montre le nombre 4 inversé. L'homme est habillé a moitié en rouge et bleu. Ses mains sont cachées comme si elle était liée par derrière. Dans certains tarot la barre ou est pendu l'homme n'a pas de tronc on trouve souvent la lettre T quand le tronc est visible et que la branche la croise. Aux extrémités on voit des herbes qui simulent les colonnes mais caché. L'homme semblait calme et dans certains tarots il y a une aura qui entoure ça tête.

XIII. La Mort (Habituellement pas de nom, il a été souvent appelé L'arcane sans nom ou La Mort)

Un squelette humain apparait sur le sol, vous pouvez voir des restes humains dans des différents sexes dans des positions sociales. Dans le Tarot de Marseille, le squelette a une faux dans ses mains comme pour labourer la terre où les corps. Dans certains cas de Tarot la mort est habillé en armure noire monté sur son cheval et progresse lentement avec un drapeau noir avec une fleur blanche de cinq feuilles. A l'arrière-plan vous pouvez voir un bateau sur une rivière à la droite vous pouvez observé une aube entre les deux colonnes. Dans le tarot cette carte si elle a un nom est la mort.

XIV. Temperance

Une femme avec des ailes, apparemment une sorte d'ange tenant dans chaque main, une cruche d'où coule l'eau. Il semble que la femme fait couler alternativement l'eau d'une cruche a l'autre dans un mouvement continu. Dans le Tarot de Marseille, une femme a une robe avec des vêtements en deux couleurs, rouge et bleu de chaque moitié de son corps de façon symétrique. Les pots sont de la même couleur que ses vêtements, mais en ordre inverse. Dans un autre Tarot cette carte est un ange avec robe blanche avec un pied sur la terre et à d'autres sous l'eau d'un lac. Sur une partie du lac un chemin va vers une montagne avec une étoile ou un soleil qui s'allume. Au bord du lac poussent des lys. Dans sa poitrine l'ange est un triangle, le symbole du feu. Cette carte du tarot en particulier, est la figure d'un ange, il est supposé que c'est l'ange Gabriel, il représente l'ange gardien qui prend soin de nous.

XV. Le Diable

Un diable pose une main ouverte et l'autre tien une épée. Au niveau du sol deux démons mineurs sont présent, une femme et un homme sont liés ou enchaînés par le cou à l'autel. Apparemment, ils ont les mains attachées derrière le dos.

XVI. La Maison Dieu

Une tour avec trois fenêtres, le château est atteint a son sommet par la foudre. L'impact fait fait sauter le toit de la tour qui ressemble a une couronne. A la suite de l'impact, des particules couleur d'or ou de boules de feu bleu et rouge. Apparemment, deux personnes tombent à la suite de la foudre, dans le Tarot de Marseille l'un d'eux est à la recherche de quelque chose sur le sol. Dans un autre Tarot, la tour est au sommet d'une montagne. Et les deux personnes qui tombent sont un homme avec une cape et une femme qui porte une couronne.

XVII. L'Etoile

L'étoile est associé a la taille et au mouvement. Le protagoniste de cette carte du Tarot est une simple jeune fille totalement nu, un symbole de la révélation de l'essence fondamentale de l'être, qui a deux pichets à deux mains, ce qui représente le matériel génétique du père et de la mère. Il est à genoux, sur les rives d'une rivière, un symbole du mouvement, tout en versant le contenu de l'une des cruches dans le flux et le contenu de l'autre dans le sur la rive symbolisant la façon dont le génotype des parents est intégré dans le nouvel être, quand elle tombe dans la rivière, tandis que l'autre côté, qui tombe sur le rivage, est perdu sans fruits. Les sept étoiles qui dominent la carte représentent les planètes, qui cherchent à influer sur ce processus, car il prévoit les traits du phénotype du nouveau-né, elle sont induites par le thème astral pour la composition de l'horoscope avec l'importance de la ville natale de naissance.

XVIII. La Lune

La lune, est associée aux gènes et de la dimension temporelle. Le cycle lunaire marque le biorythme tant dans la nature générale et plus particulièrement dans chaque être vivant. L'arc-en-ciel, de la carte est le symbole de la mise au point, qui relève maintenant de l'aura de la lumière lunaire sous la forme de petites gouttes de sept couleurs. Chaque goutte, symboliquement, est un gène, chaque couleur caractéristique. Ce fait signifie que la conception produites dans la cellule-œuf est plus précise temporairement dans le nouveau gène. Un loup hurle à la lune alors qu'il leur donne un bain de lumière d'arc-en-ciel. Le gène de l'être nouveau, symbolisée par le crabe (embryon), qui pagaie dans une piscine.

XIX. Le Soleil

Le soleil est associée à l'entité atomique inconnu, avec le siège de l'âme et l'éternité. Au sommet de la pyramide le soleil à la même position unique dans le cosmos, c'est le grand secret de l'inconnu de la chaine atomique. Deux garçons, un symbole de l'éternité, jouent dans une aire de jeux, sous la lumière du jour: C'est l'image dans la carte. Le soleil qui domine la carte symbolisant le soleil qui commande l'intelligence de la nature tandis que la cour de récréation, est l'endroit ou tout peut être révélé, il représente la chaine moléculaire où sont collectées toutes les données reflétant la croissance de l'essence, c'est la grande partie de l'être humain authentique.

XX. Le jugement (Le procès)

Le Jour du Jugement, est associée au nanoscience, avec l'atome et l'électromagnétisme avec la dualité / heure. L'ange du procès joue de la trompette, un symbole de la dualité des vibrations électromagnétiques de temps, pour avertir que le moment est venu d'inaugurer un nouveau style de vie. Dans cette carte, les morts sortent de leurs tombes, un évènement très irréel qui implique beaucoup de temps et de sérieux investissement. En réalité, la microphysique le temps semble ne pas suivre un chemin linéaire, les évènements qui étudie la physique quantique atomique sont inattendues et de très choquant à l'esprit rationnel.

XXI. Le Monde

Le monde est une carte du Tarot. Cette carte dans certains Tarot peut être également connu sous le nom de l'Univers. Une femme nue ou un hermaphrodite danse au dessus de la Terre tout en tenant une canne dans chaque main, entouré d'une couronne qui est vu par de nombreuses créatures. Dans l'ancienne carte, il y a une tête ou un visage humain, un lion, un bœuf et un aigle, les symboles des quatre évangélistes, Mathieu, Marc, Luc et Jean. Il fait également références à la vision d'Ezéchiel dans l'Ancien Testament. Référence qui englobe la connaissance de la Bible, la Parole de Dieu. La femme est entourée par la couronne représentant l'eau, l'aigle qui représente l'air, le feu lion, le bœuf et de la terre la figure de l'homme comme un esprit. Les cinq éléments. Dans certaines cartes, la couronne est un basilic mordant sa propre queue.

Le Fou (carte sans nombre ou numéro 0)

Le Fou est associée à la dualité entre le temps et l'espace. Le Fou est un jeune homme qui allie la sagesse et la folie, il fait les choses sans réfléchir. Mais, curieusement, c'est bien fait et il est normal qu'ils en soient ainsi. Cet aspect fou de la jeunesse est un symbole de l'étrange nature quantique de la réalité. Sur son épaule il a un sac à dos chargé avec les quatre éléments du Tarot multidimensionnel symbole de la relation entre deux orthogonales.

tirage tarots

Voyance gratuite Recherche Promotion