Origine du Tarot
origines du tarot

L'enquête de Michael Dummett, un érudit du Tarot, l'a amené à conclure qu'il a été inventé dans le nord de l'Italie au XVe siècle. Il est estimé que plus tard a été introduite dans le sud de la France après la conquête de Milan par les troupes françaises en 1499. Le principe du Tarot de Marseille est probablement venu à cette ville française à l'époque. Le jeu de Tarot a complètement disparu en Italie, mais a continué a être utilisé en France et en Suisse. Quand le jeu a été réintroduit en Italie, les dessins et modèles étaient fait à Marseille.

Le nom de Tarot de Marseille, toutefois, n'est pas très vieux. Il a été inventé dans les années 30 par le créateur de cartes français Paul Marteau, qui a donné se nom collectif pour une série de dessins réalisés à Marseille, une ville qui a été le centre de la fabrication de cartes. Le Tarot de Marseille, que l'on connait actuellement, est produit industriellement à partir de dessins en couleur puis gravure sur bois (estampage de plusieurs moules en bois), fait en 1751 et après au dix-neuvième siècle, que l'ont continu toujours d'utiliser jusqu'à maintenant. Les dessins sont du Moyen-Age et sont soit inspirées par les vitraux gothiques, les couleurs et le dessin utilisé dans les livres créer a cette époque.


En 1998, le Tarot de Marseille datant de 1760 a été restauré par l'écrivain et cinéaste chilien Alejandro Jodorowsky et le professeur Philippe Camoin, Ils ont découverte dans des moules orgininaux oubliés des détails et de nouvelles couleurs non reprise dans les reproductions.

En 2003, est sortie la dernière version du Tarot de Marseille, publié par les Editions de Palmyre créer par l'équipe de recherche dirigée par Daniel Rodés LEMAT dans cette version de nombreux symboles qui ont été récupérer sur les anciens modèles originaux du 16eme siècle ont été ré introduit. En plus ont été incluses le fond doré imitant le système connu sous le nom de la feuille d'or utilisé dans les temps anciens.

Au cours de l'année 1466 un créateur de carte de Toulouse reçu l'autorisation de créer une société de fabrication de cartes. Mais la première usine de Tarot à Marseille ne semble pas avoir vu le jour avant l'année 1631, sous l'autorité de Chosson. Cela signifie donc que le nom de Tarot de Marseille est seulement celui la car c'est la première véritable ville qui a fabriquer et distribuer les jeux de tarot de façon commerciale car on a produit les Tarot que 200 ans après qu'il soit fabriqué dans le Pays Cathare français a Toulouse et dans la Lombardie en Italie. Nous sommes donc bien loin ici de l'origine ésotérique de la légende du Tarot de Marseille.

Vous pouvez obtenir un tirage flash des tarots de Marseille sur le site dans le respect des méthodes et pratiques effectués en cabinet de voyance.

Voyance gratuite Recherche Promotion